Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
20 juillet 2007

Le devoir - I love Shanghai (rap)

Je suis attiré par ce rap, chanté par les meilleurs rappeurs de cette ville l'année dernière. Le rap shanghaien, en plus du plaisir de la musique et de l'expression, est un mouvement social à défendre la langue shanghaienne. Le rap shanghaien a été d'abord créé par les Shanghaiens aux Etats-Unis, ce qui s'agit de la recherche de l'identité.  J'ai vécu aussi cette recherche, et puis je suis plus fier d'être Shanghaien.  Defendre sa langue, est vital à la défence d'une petite culture et le devoir de son peuple.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le rap shnagaïen j'en fais pas mal de pub grâce à toi. Et je te remercie de me l'avoirf ait découvrir car je peux en parler à des rapeurs de france d'origines diverses comme tu sais. <br /> quand tu rentreras je te ferai écouter "Jeunesse Perdue" par TRS Crew (dont l'un est moitié japonais). Ils soulignent que la jeunesse s'est soudée (au-delà des races) "malgré les vieux qui créent l'apartheid". <br /> Les vieux c'est les parents (donc mon âge). La particularité, ici, par rapport à Shangaï, c'est le mélange des couleurs, des races,... qui nous donnent au passage des grands cours de français soutenu, et de culture générale. C'est très intéressant. <br /> Maintenant, oui à Paris il pleut, il pleut, il pleut encore, et encore un peu, car paris attend le RETOUR de MR Wang pour s'illuminer de Soleil.<br /> <br /> Bisous avec totue mon affection.
Répondre
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité