Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
11 août 2006

La fin de leur monde

akhenaton_2005_240x180Je suis très touché par Akhenaton ce soir, avec son morceau La fin de leur monde , grace à une visite sur psyke de Mame.

"Comme ces orages dont l'eau se mêle à nos larmes", "chacun cherche son bouc émissaire"..J'y trouve un peu un visage de plus en plus réel de la France d'aujourd'hui. Le charme du rap français est incontournable, car il est quelque chose vivant, vraiment.

"Les hommes tombent sous les rafales racistes...  Le cul devant la télé, occupé à rêver, Le doigt posé sur la commande, on se sent exister "

Publicité
Publicité
Commentaires
X
baba cool,c'est toujours tâche des artistes à conserver un certain esprit pur de l'humain. Heureusement on a encore des vrais artistes qui travaillent. C'est aussi pourquoi l'humain est humain... Ce que je pense.
Répondre
B
J'ai peu l'occasion d'écouter du rap, mais quand j'en écoute les paroles, il m'arrive de les trouver belles et naïves : ce qu'il nous manque parfois au quotidien, des idéaux purs et entiers. A 15 ans, j'en avais. L'année d'après, tout est parti. Aujourd'hui, j'en reconstruit...^^<br /> <br /> C'est vrai qu'on a tendance, en france, à chercher un bouc émisaire, toujours porter des acusations sur des "groupes" particuliers, et ça devient franchement dérangeant.
Répondre
X
"contre et anti-contre"? Contre ou anti-contre? On n'est pas obligé de faire la choix. Quelque fois on est obligé inconsciemment de faire certaine choix. Voilà ce qui est ridicule, alors comment l'homme est libre:)
Répondre
L
Franchement dit, j'écoute rarement le rap ou la musique "black";<br /> j'ai un goût très "raciste" pour la musique;<br /> je suis contre le racisme,<br /> mais ni sous les voix blanche ni les noirs;<br /> je ne peux pas considérer le racisme sans penser l'identité de moi-même.<br /> Quand on parle du racisme, on se met incontournablement dans un language "contre et anti-contre",<br /> à mon avis, ça se dirige au bout un dilemme logique.
Répondre
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité