Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
26 novembre 2006

Vers la fin de précaritié

Le soir je me suis baladé dans la ville de Bagnolet. Je regarda des maisons au riverain de la petite rue, des foyers et leur vie quotidienne. C'était pour la première fois que je contemple des maisons en France, qu'ils sont chics, jolies, formatées et personnalisées. Je pensa à ma vie de future. Dans la philosophie chinoise, on disait que l'homme n'occupe aucun place entre le ciel et la terre, lorsque la maison, même la voiture, signifie une occupation. C'était d'après des lettrés chinois que le monde, l'existence de l'espace humaine soit qing zheng ping he(清正平和 sereine de fond), mais par contre, j'ai vécu le plus fort bouleversement et vagabondage. Des pensées chinoise n'existent plus dans la réalité, tel que le latin. Quelque chose s'est vraiment terminé et ne reste que sur ton corps. Et après tout, je dois me sortir de la nostalgie.

Devant l'église, je me disais qu'elle est où l'homme dépose sa fragilité. Comment la vie quotidienne est belle ! Je me rappelle que Zhang Lei a dit: les lycéens japonais ont leur temples à déposer leur stress avant le bac, lorsque les adolescents Shanghaiens n'ont rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Le dit est lucide:)
Répondre
J
la réalité est le début de tous les bouleversements, alors que Qing zheng ping he est la fin d'un tout commencement.<br /> <br /> c'est bien que tu peux contempler ta nastalgie à la raison
Répondre
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité