Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
24 mars 2007

Voix déchue

Il y a une voix déchue, cachée dans l'air glacial d'une forêt polaire.  Elle est loin de ta bouche et tes souvenirs. Tu ne sais même pas si tu l'as vue par hasard dans la vie. Une voix déchue, exilée et lointaine.

Il y a un garçon, timide et taciturne. Il se trouve du mal à s'exprimer dans la vie urbaine, auprès des commerçants, banquiers et artistes. Le matin il aperçoit sept oies sauvages traverser le ciel par fenêtre, dans la rue il rencontre sept mecs qui le demandent une cigarette. A la tombée de nuit, il rentre dans sa chambre. En regardant les mûrs autant silencieux que lui, il souffre de son muet de coeur.

Personne ne connaît son passé et il s'en fout de tous. Le narcisse devant sa fenêtre s'épanouit alors que le printemps s'approche. La fleur le regarde, de tendresse et de sympathie.

Il a rencontré le narcisse dans un des ses milliers de songes qui portait une beauté de fée. Il a demandé au garçon pourquoi il ne parle pas dans la vie quotidienne, pourquoi il est muet de coeur.

Le scrutin du gouverneur de la cité aura lieu dans peu de semaines, tout le monde en parlent dans la rue, les cafés et les tabacs, ainsi que le web. Le garçon regarde, dans les cafés, à la terrasse de son école, ses copains et les inconnus, sans un mot. Plus ou moins il est méprisé par son entourage, étant considéré comme taciturne, sans idée, lâche et nul.

Sept jours plus tard, dans un nouveau songe, il se transforme en un blog virginal, sans un billet avec une toile de fond noire, dans la communauté de Blogspot.com, où il y a innombrable de blogs blancs.  Il dort très bien cette nuit, et respire de douceur au réveil.

Au huitième matin, il est trouvé mort au lit, d'une mine souriante et la bouche ouverte.

(à continuer)

Publicité
Publicité
Commentaires
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité