Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
7 avril 2007

La France

beaubourgSamedi soir 17h31, je me trouve dans un café au coeur de la ville. Le jazz, la saveur du café, le gateau chocolat, les hommes et les femme à l'intérieur ou en plein air dans le soleil du printemps. J'en fais partie.

C'est pour la première fois que je me sens faire partie de cette ville. Pour la première fois j'oublie mon passé et des cauchemars. J'arrive à balader, tout seul, à la place de Beaubourg, rire comme les autres, en plein coeur dans les lumières de soleil.

C'est à ce point-là que j'aperçois la beauté de cette ville. La France n'est pas "la liberté et la fraternité", mais les Français et les étrangers qu'elle accueille ou supporte: leur amour, souci, pleur, envie, désir, imagination, fantasme, sommeil et fatigue. C'est un pays dans lequel les gens vivent ensemble.

J'aime la France, dans ce pays je peux pleurer, sourire et mourir, en plein coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité