Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
6 mai 2007

Home is not everything

munichDans cinq jours j'aurai un pays.

Un pays qui peut m'accepter. Il y a quatre ans j'ai quitté mon pays natal, avec une desespérance de jeunesse. Un petit Chinois en Europe, comme dans son pays, vaut un peu plus que rien. La vie est toujours extrêment difficile et je la considère comme normal. Il y avait des jours où la séduction de suicide soit tellement forte alors que la souffrance, la douleur et le poids de ma conviction ont dépassé ma limite, et je garde ma silence, comme d'autres Chinois.

Mes chers amis, j'ai eu toujours du mal à, comme vous, mieux m'engager dans certains actions publiques faisant du bien à l'humain, car la dureté de ma vie m'a bien usé, jour après jour, année après année. Cette dureté est matérielle, physique, et psychologique.

Dans le film "Munich", le jeune militant palestinien disait: Home is everything.

Mes chers amis français, vous êtes soucieux pour votre présidentielle. Vous avez quand même un pays, votre France, à se soucier, à aimer, à espérer et à en souffrir, vous êtes quand même sur votre terre.

Je ne veux pas êtes trop sentimental maintenant. Pour une petite possibilité de m'épanouir, j'ai travaillé très très très dur tous les jours, toutes les années. Le dieu ne fait pas de cadeaux aux pauvres. Le monde n'est jamais égal, and home is not everything.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
elisamea,merci à ton message. Mes amis en france me manquent bcp. Je veux rentrer en France pour terminer ma thèse en septembre. Bonne santé!
Répondre
E
si tu passe en france prends contact la France reste une terre d'accueil et s'il te faut un toit nous le partagerons bien à toi poête
Répondre
X
Oui, Salut! Comment vas tu? Je suis à Montréal pour le moment, bien heureux. Je passerai à Shanghai fin juin, et serai en France en septembre et octobre.
Répondre
L
Souviens-toi, nous nous sommes vus au Club des poètes...Tu attendais devant la porte et moi aussi. Nous avons parlé de proverbes chinois, de sagesse et j'ai lu tes poèmes qui ressemblent aux miens. Je ne t'oublie pas. Continue d'écrire surtout. Donne-moi de tes nouvelles...Amicalement.
Répondre
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité