Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
26 octobre 2007

Trente ans

Enfin, un moment m'arrive. Un moment où je n'ai rien à faire, où je ne me sens pas obligé de faire aucune chose. Un moment dont je ne suis même pas habitué.

Oui, il arrive. Peu importe qu'il arrive comme un cadeau, un destin ou un hasard, l'importance est qu'il arrive, comme l'arrivée de tous les événements dans la vie. J'aime la vie, j'aime sourire comme le soleil et avec la lune. J'aime regarder le ciel d'été dans le balcon de notre ancien appartement de la rue de Dalian. Oui, j'aime, j'aime comme Rimbaud et le sol. La vie est une guerre interminable contre les mensonges et la barbarie. Il existe une terre dans le coeur de tous les hommes et toutes les femmes, comme il existe un pays dans la croyance de tout le monde.

Il arrive. Il peut être un jour de fête pour mon calendrier privé. Dans tous les trentes ans de ma vie, je n'ai presque jamais été soulagé comme présent. La liberté me semble un mot trop "diplomatique". Depuis la fin de l'enfance je suis toujours un esclave de quelque chose, la violence collective et sociale, familiale et exposée, apparente et invisible. Un jour j'ai une conscience, la poésie sert mon guardien depuis une dizaine d'années. Oui, la poésie est mon guardien et le français est ma lumière de lune. J'aime, j'aime écrire. Grâce à l'écriture j'arrive à toucher l'existence de soi et du monde. Le temps est une feuille à déplier.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité