Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
12 octobre 2006

Pneu usé - 1

Comme un pneu usé dans le garage,  tu te trouves difficile de décrire la destinée du moment.  Aucun pneu ne possède le courage de raconter sa vie d'avant, il s'allonge là, épuisé, usé, sans valeur.

J'ai oublié qu’à quelle condition j'ai obtenu l'opportunité d’interviewer ce pneu. Lui, comme tous les pneus usés, se situait parmi un tas de pneus dans le Garage Alex, avec un oeil aveuglé.

On discuta de l'histoire, des périodes difficiles qu'il ait vécus, comme tout le monde. Dans le moment je me doutais de la raison par laquelle je mena cette interview.  Tout de suite je fus arrivé à comprendre pourquoi j’étais là, en me disant qu'il n'y aura plus deuxième personne qui puisse le faire.

J'observa son entourage. Il habita avec sa famille, ses amis et tous les autres pneus. Pour un moment donné qu'ils sont là, tout ensemble, dans le garage où se trouvèrent tous les pneus usés.  Sa destinée se mit en flamme quand il la raconta. Je me sentis aussi bien touché et allumé par des kilomètres qu'il a courus et des accidents qu'il a évités à pleine urgence. Je me sentis un peu honteux de me faire informer tout ça, lorsqu'il raconta encore. 

(A continuer)

像修车场的旧车胎一样,你变得难以描述眼前的命运。

Publicité
Publicité
Commentaires
X
jn, C'est vraiment gentil et éloge. Il n'y a que le dieu qui possède l'esprit immortel, même s'il n'en aie pas envie. lol:)
Répondre
X
Anna, sa route n'est ni loin ni proche.
Répondre
J
pour l'auteur<br /> c'est un essai pas mal exploité<br /> surtout le changement de la forme avec un esprit immortel comme toujours
Répondre
J
la route n'est pas née dans le but de faire connaître<br /> <br /> la route n'est plus une route sans pneu,c'est seulement la terre<br /> <br /> le problème est la raison de l'être du pneu; <br /> pourquoi et comment
Répondre
C
轮胎是首先已成形为轮胎,其后再有轮胎的命运,你的性质仅是轮胎么?亦或只是一部分对于轨迹的感情了。
Répondre
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité