Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
15 octobre 2006

Le dieu

gare_st_jeanLes dieux n'ont pas de noms. Ils  sont des étoiles obscures dans le ciel,  et l'univers. Tu regarde, tu parles à lui, tu t'y adresses avec affection et intimité.  Il est ton dieu.

Il est ton dieu. Il n'est ni masculin ni féminin. Il est une étoile invisible dans le ciel profond hors de ta vision. Tu le regarde, et le parles. Il est de ton côté et il est ton dieu.

Il est ton dieu. Tu parles, d'un ton frais et raide. On est toujours écalé en larmes en appelant son dieu. Le dieu est une partie ou non de l'âme de son croyant. Il est de passion, de passion éternelle.

Tu ne sais pas à quelle heure le dieu se reflète dans ta vie; tu ne sais pas à quelle heure ton visage ressemble à celui de ton dieu. Néanmoins, tu te rappelles bien des jours et des marches courageuses où le dieu est avec toi.

Le dieu est une extension de l'univers d'une personne seule, une couleur rendant l'univers un peu plus foncé. L'importance n'est pas si on le croit, mais si on l'aime. Le dieu est une affaire individuelle. Ca veut dire que chacun a le droit de déscrire son dieu.

On n'est pas seul, avec le dieu.

Larme et passion, c'est le dieu.

On est en dehors des tristesses quotidiennes, avec le dieu.

Mon dieu, tu existes, car tu existes. Tu es les lumières de lune dans le forêt que je n'ai pas encore marché. Tu es ce que je ne comprends pas. Tu est le plein de mon rêve, comme la lune pleine.

(dédié à mon dieu)

Publicité
Publicité
Commentaires
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité