Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
21 mars 2007

Lumière débutante

guohuaPourquoi on se laisse vivre?  Pourquoi je me laisse respirer de l'air et manger tous les jours? Avec le temps, la raison paraît loin, autrement dit, la conscience paraît vague.

Quel brouillard.

C'est par la conscience de ne pas être enterré que j'écris. 

A 5  ans, par la fenêtre, ma mère m'a montré une hirondelle qui traversait le ciel, au dessus des immeubles tranquilles,  modestes et nettetés du quartier Gaoqiao. Je le regardait, en écoutant Maman, au milieu de deux rives du monde.

C'est pour ça que je rame vers la vie.

Les Chinois ne croient pas vraiment les valeurs comme l'humanité, l'égalité ou les droits de l'homme, ils croient en vie elle même. Ils ont vécu depuis quatre milles ans sur une grande terre tranquille et fertile. Ils décrivent, au lieu de définir. La lumière est au sein du coeur, tandis que la flamme fait la destruction.

La terre chinoise a été détruite par des flammes.  Sans lumière.

La conscience se perd à travers des récits répétitifs et trop de douleurs. La jeune génération chinoise perd leur terre, en s'éloignant de sa douleur.  Où est la lumière?

Où est la lumière? Les italiens, les Juifs et les Français ont cherché leur lumière à l'époque. Les Chinois d'aujourd'hui sont totalement débutants à la recherche de lumière.

L'occident est en pourriture, alors que les Chinois sont à la recherche de leur lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité