Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
25 mai 2009

Dans le cabaret de Montréal

La vie n'est plus la pasión(passion), mais le moment avant de la pensée de ce mot. La jeunesse ne se dit pas, elle est là. Quand je piétinais dans l'Académie de tango argentin, j'avais l'impression de me trouver dans une huge cabaret dans ce pays de la América del Sud.

Montréal est une mythe, dans laquelle il y a tous. Elle est une ville à Moi, si je veux y rester. Chez les jeunes artistes engagés je vois les plus belles qualités de l'humain, comme ce que j'ai vu dans la place à Pékin il y a vingt ans. La politique est une prétexte, il n'existe que ce qui est beau et ce qui est laid. Parfois l'humain est laid, parfois beau, parfois on est laid mais se considérant comme beau. Mais la poésie ne ment pas, la bonne musique ne ment pas. À partir de ces belles choses la vraie vie coule.

Le soleil se place sur ma peau, mes yeux, mon âme et le reste de la bière de la veille dans mes veines, tandis que la température de mon sang s'élève comme l'approche del verano(de l'été). Je vous courrir dans la pelouse de ma future destinée et .... suis prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour but d’exposer les œuvres littéraires des internautes. Les participants nous envoient leurs textes (poésies, nouvelles, théâtre...), et les meilleurs sont sélectionnés par notre jury puis publiés sur le blog dans un article qui présente le texte et met un lien vers le blog de l’auteur.<br /> Nous faisons également des critiques de livres, ainsi que des chroniques sur la photo, le ciné…<br /> <br /> En espérant t’y apercevoir bientôt et peut être te voir participer : http://le-hangar.cowblog.fr<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
Répondre
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité