Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin-Yiuih
3 juin 2009

La vie qu'on a peur de perdre, est ce qu'on aime

La vie d'une personne, courte ou longue, intéressante ou plate, ça sert à quoi?

Chaque année de cette date mon âme ne peut pas rester tranquille. Le souvenir est loin avec du vent de quatre directions. Ma vie est totalement différente maintenant. Je vis dans ma petite boite avec l'égoïsme génial. Les grandes âmes sont loin. Oui, ces grandes âmes, elles deviennent grandes à cause de leur sacrifices, la lourdeur qu'elles ont soutenu, et les tristesses de tous les gens qui gardent une place dans leur cœurs pour l'éteinte de ces héros.

Un jour j'aurai 80 ans, je m'en souviens encore et raconterai ces histoires à mes enfants et mes petits enfants. Comme les juifs ou les Québecois qui n'oublient jamais leur histoires. Oui, nous sommes tous solitaires sur cette terre, chacun, mais le forêt est à chaque arbre.

Je me souviens de vous, les morts, les martyres d'une Chine libre. Même depuis très longtemps j'avais peur. La vie qu'on a peur de perdre, est ce qu'on aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shin-Yiuih
Shin-Yiuih

语言的边界。生命是彻底的声音。是远处的天边传来的不息的声音。像许多不息的芦苇,生生不息。
Voir le profil de Shin-Yiuih sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité